Critique de Sonic Colours (Wii) par Amrith
Fini avec tous les Rank S et toutes les Rings Rouges - lesquelles débloquent...
Bon, c'est un jeu qui souffle le chaud et le froid en alternance. Les phases 3D sont assez réussies, plus maniables que celles de Unleashed, mais certaines des nombreuses séquences 2D nébuleuses nécessitent une loupe binoculaire pour situer son personnage au milieu de décors multicolores et d'éléments mobiles par dizaines. Si les environnements sont dans l'ensemble corrects, notamment Wisp Planet et Aquarium Park, six mondes et un bonus en tout et pour tout, c'est aussi court qu'indéfendable pour un Sonic console, et encore davantage lorsque l'on considère que le jeu ne propose en somme que quatre boss originaux - mention spéciale au duel contre Eggman quand même, simple et efficace, le meilleur de la franchise depuis mal d'années. Il eut fallu au moins huit mondes et un bonus pour faire un jeu digne de se fritter aux classiques de la marque. Le mode 2J n'a strictement aucun intérêt, le mode Challenge non plus - refaire les 45 'niveaux' à la suite est une authentique corvée. Les bugs sont beaucoup moins nombreux que par le passé, les ralentissements rares, techniquement le jeu est au point et les level-designers n'ont pas oublié la plateforme, quand bien même manque-t-elle de lisibilité. La difficulté est relativement bien dosée s'agissant de terminer le jeu sans obtenir les meilleurs scores et items.
Bref Colours est un opus sympathique mais lui dresser des lauriers comme le fait la presse serait encourager la Sonic Team à stagner sur ce schéma de jeu décent mais qui ne correspond toujours pas à ce que l'on attend de Sonic, à savoir gameplay aux petits oignons et totale liberté d'action.
Bon, c'est un jeu qui souffle le chaud et le froid en alternance. Les phases 3D sont assez réussies, plus maniables que celles de Unleashed, mais certaines des nombreuses séquences 2D nébuleuses nécessitent une loupe binoculaire pour situer son personnage au milieu de décors multicolores et d'éléments mobiles par dizaines. Si les environnements sont dans l'ensemble corrects, notamment Wisp Planet et Aquarium Park, six mondes et un bonus en tout et pour tout, c'est aussi court qu'indéfendable pour un Sonic console, et encore davantage lorsque l'on considère que le jeu ne propose en somme que quatre boss originaux - mention spéciale au duel contre Eggman quand même, simple et efficace, le meilleur de la franchise depuis mal d'années. Il eut fallu au moins huit mondes et un bonus pour faire un jeu digne de se fritter aux classiques de la marque. Le mode 2J n'a strictement aucun intérêt, le mode Challenge non plus - refaire les 45 'niveaux' à la suite est une authentique corvée. Les bugs sont beaucoup moins nombreux que par le passé, les ralentissements rares, techniquement le jeu est au point et les level-designers n'ont pas oublié la plateforme, quand bien même manque-t-elle de lisibilité. La difficulté est relativement bien dosée s'agissant de terminer le jeu sans obtenir les meilleurs scores et items.
Bref Colours est un opus sympathique mais lui dresser des lauriers comme le fait la presse serait encourager la Sonic Team à stagner sur ce schéma de jeu décent mais qui ne correspond toujours pas à ce que l'on attend de Sonic, à savoir gameplay aux petits oignons et totale liberté d'action.
NOTE :
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Rédigé par Amrith • 16.11.2010
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Sonic Colours (Wii)